Historique

Historique de Siemens Building Technologies

Siemens Building Technologies à Zug

Siemens Building Technologies, une division de Siemens SA, est née le 1er octobre 1998 de l'acquisition des activités industrielles de la Société Elektrowatt SA (Zürich). Elle intègre et regroupe des décennies d'expérience dans l'automatisation des bâtiments et la protection contre les incendies. Elektrowatt a vu le jour en 1895 et s'est consacrée à la génération et distribution de courant, et aux prestations d'ingénierie correspondantes. A la suite de l'achat de la société Cerberus SA de Männedorf, fondée en 1940 et leader mondial de la protection contre les incendies, et de la Société Stäfa Control System SA de Stäfa, fondée en 1962 et occupant une position dominante dans le secteur de l'automatisation des bâtiments. Elektrowatt AG a constitué sa base industrielle. En 1996, Elektrowatt a acheté la Société Landis & Gyr SA de Zug, fondée en 1896. Sous le nouveau nom de Landis & Stäfa, elle a poursuivi les activités d'automatisation des bâtiments.

La division Siemens Building Technologies est synonyme d'écoénergie maximale pour le bâtiment ainsi que de protection de la sécurité des personnes, des processus et des infrastructures. Des prestations optimales de gestion des bâtiments associées à des coûts d'exploitation optimaux permettent aux clients d'optimiser les coûts de l'énergie et la fiabilité de leurs bâtiments. C'est le résultat de solutions intégrées et automatisées pour le bâtiment, qui correspondent à des besoins spécifiques des clients. Les produits et systèmes d'automatisation du bâtiment pour la conduite des applications de chauffage, ventilation, climatisation et refroidissement sont distribuées sous forme de solutions individuelles ainsi que par le biais des canaux de distribution indirects. L'offre large en solutions de sécurité intégrées avec protection incendie et IT, ainsi que les services correspondants, sont l'assurance d'une continuité des activités commerciales, de la protection des investissements et de la réduction des risque pour nos clients. Dans le secteur des produits de protection incendie, Siemens Building Technologies propose, via différents canaux de distribution, des produits et systèmes de technologie avancée pour la détection des incendies et du gaz, l'extinction automatique, ainsi que des systèmes de gestion des alarmes et des risques. La division porte une attention particulière aux solutions spécifiques, par secteur : centres de calcul, hôpitaux, sociétés des sciences de la vie, aéroports, hôtels et fournisseurs d'énergie, mais aussi bâtiments commerciaux des sociétés internationales ou villes et leurs infrastructures. Dans le secteur des clients finals, Siemens Building Technologies propose des solutions avancées qui assurent le plus haut niveau de durabilité, d'efficacité énergétique et de sécurité.

Actuellement, la division Siemens Building Technologies comprend des business units Control Products and Systems (CPS) et la division fonction Solution and Service Portfolio (SSP).



Avec ces business units, Siemens Building Technologies présente des offres pour la sécurité des bâtiments et des personnes ainsi que pour l'automatisation des bâtiments, dans une même solution, offerte par un même prestataire et fabricant. Grâce à la combinaison unique de ces secteurs d'activités, l'entreprise conserve une position de leader sur le marché mondial.

La division Building Technologies fait partie de Siemens Suisse SA, dont le siège est à Zürich.