Passage téléphonie analogique  > All IP

Situation de départ

La technologie du réseau fixe a vieilli et remonte à la période antérieure à Internet. C'est pourquoi, dans le monde entier, une mutation vers la technologie IP 8 (IP: Internet Protocol) est en cours. C'est également le cas en Suisse. Avec le passage à All IP (solution intégralement IP), Swisscom se dote des conditions techniques nécessaires à la numérisation de la communication et à la sécurisation de notre espace économique. C'est pourquoi, Swisscom s'est donné pour objectif de faire évoluer de manière unifiée vers la technologie IP tous les services comme la téléphonie vocale, la TV ou les données.

Programme de conversion de Swisscom

Swisscom a programmé la migration de tous les clients vers IP d'ici la fin 2017. Actuellement, 50 000 clients migrent tous les mois vers IP – ce qui correspond à la population de la ville de Winterthour.
Le passage à All-IP peut vous concerner à tout moment.

Que signifie pour vous ce passage?

Aux propriétaires de systèmes d'automatisation des bâtiments

Dans différents systèmes d'automatisation des bâtiments (Desigo et Synco) ainsi que dans d'autres systèmes plus anciens (Unigyr, Visonik et Integral), Siemens utilisait ces services avec une communication analogique et les a peut-être installés chez vous. Ces services analogiques servent à la télémaintenance ou à la transmission d'alarmes via pager / SMS et ils ne fonctionneront donc plus sous la forme actuelle à partir de la fin 2017. C'est pourquoi nous vous proposons des solutions sûres basées sur IP. Si vous n'avez pas encore été contacté et n'avez pas reçu nos offres intéressantes, nous vous prions de vous mettre en relation avec nous.


Aux propriétaires de systèmes de sécurité comme les systèmes d'alarme incendie et d'alarme effraction.

En raison du passage du réseau de télécommunications au All-IP, la transmission d'alarme n'est plus assurée sans la modernisation préalable en technologie IP, c'est-à-dire que sans une transmission fiable et sûre de l'alarme, il ne sera pas possible dans certains cas d'alerter et de mobiliser les forces d'intervention.
Comme la transmission de l'alarme est un élément central du concept de sécurité pour l'objet protégé, une modernisation est donc indispensable.

Modernisation des raccordements sur le réseau alarmNET (transmission d'alarmes aux pompiers / Police) 
La Société TUS-Télécommunication et sécurité à Zollikofen, est votre partenaire compétant pour la transmission des alarmes, a démarré le projet AREION et coordonne la modernisation dans toute la Suisse. Avez-vous déjà reçu cette offre de leur part? Si non, veuillez prendre contact avec eux ou nous directement pour qu'on puisse faire le nécessaire.

Modernisation des raccordements non-alarmNET (transmission à des postes de réception privés)
Pour la modernisation de la transmission d’alarmes à des postes de réception privés, Siemens a démarré le projet PERSEUS. Si vous n'avez pas encore été contacté et n'avez pas reçu nos offres à un prix intéressants, nous vous prions de prendre contact avec nous.