Efficacité énergétique avec Synco living

Comment est-ce que Synco living m'aide à économiser de l'énergie?

Synco living assume de nombreuses tâches permettant de diminuer votre consommation d'énergie, p. ex. par une diminution de la température ambiante et une extinction globale de l’éclairage après avoir quitté le domicile


Légende:
Consommation énergétique des ménages privés 2006:
3% Eclairage, 5% Appareils ménagers, 8% Cuisine/chambre à lessive, 12% Eau chaude, 72% Chaleur ambiante
(Source: DETEC, 2008)

Classes d’efficacité énergétique BACS – EN 15232: 
A: Hautement efficace BACS et TBM
B: Efficace BACS et TBM
C: Standard BACS
D: Inefficace en énergie BACS
(BACS: Building Automation & Control System / TBM: Technical Building Management System)

Régulation et automatisation intelligente économisent de l'énergie thermique

La norme européenne EN 15232 „Efficacité énergétique des bâtiments – Effets de la gestion et de l'automatisation des bâtiments“ réparti l'automatisation des bâtiments dans les classes d'efficacité énergétique A à D (des informations détaillés sur l'efficacité énergétique dans les bâtiments sont disponibles dans le document "Automatisation des bâtiments – Influence sur l'efficacité énergétique".

Synco living vous permet d’atteindre la classe d'efficacité énergétique A. Compte tenu des prix croissants du mazout et du gaz, vous profiterez d’autant plus avec Synco living, même pour des bâtiments dotés d’une bonne isolation thermique procurant déjà une consommation énergétique réduite. Grâce à une régulation intelligente et extrêmement précise accompagnée de fonctions d'automatisation et d’économies d’énergie, Synco living permet de réaliser des économies jusqu'à 30%, sans perte de confort. Le système empêche par exemple tout chauffage nocturne inutile, et abaisse la valeur de consigne en cas d’absence prolongée au domicile.

Confort améliorant l'efficacité

La haute capacité de régulation de Synco living procure une température ambiante très homogène et agréable, tout en assurant simultanément une efficacité énergétique élevée. Vous aurez en outre vous-même une grande influence sur la consommation d'énergie, p. ex. en abaissant la température ambiante en cas d’absence au domicile, et en l’adaptant à vos horaires spécifiques au moyen d’un programme de temporisation. En plus du confort procuré, des fonctions telles que la fermeture automatique de tous les stores contribuent également à économiser de l'énergie.

Potentiel d’économie énergétique avec Synco living

Régulation ambiante individuelle

La centrale domotique permet de réguler jusqu'à 12 pièces indépendamment les unes des autres: une température ambiante spécifique peut être attribuée à chaque pièce d’habitation (chauffage/refroidissement).

Précision de régulation

Les régulateurs de chauffage de Synco living assurent un réglage précis dans une bande de tolérance très étroite de ± 0,2 °C. Cela signifie que la température ambiante variera seulement entre 19,8 °C et 20,2 °C, et n’oscillera plus entre 19 °C et 21 °C comme avec l’emploi de valves thermostatiques conventionnelles.

Comportement d'utilisation

Dépendant également du comportement d'utilisation, le potentiel d’économie énergétique sera p. ex. amélioré par la fermeture nocturne des stores, l’abaissement de la température et l’aération durant l’absence au domicile, l’extinction de l’éclairage nocturne et en cas d’absence, l’utilisation de variateurs d’éclairage et l’abaissement des valeurs de consigne.