Convertisseurs de fréquence et efficacité énergétique

G120P – augmente l’efficience et réduit les coûts

Les exigences principales qui s’appliquent aux installations modernes de chauffage, de ventilation et de climatisation sont : un confort ambiant maximum avec une consommation d’énergie minimale. Les installations CVC sont conçues pour des contraintes très élevées. Mais dans 85 % des cas, la puissance réelle nécessaire pour obtenir un confort ambiant stable est bien inférieure à la puissance prévue. Les convertisseurs de fréquence peuvent s’avérer très utiles dans un tel cas : ils permettent d’adapter la puissance des pompes et des ventilations d’un système au besoin actuel. Ce principe permet de réduire la consommation d’énergie de près de 60 %, avec une réduction significative des coûts d’exploitation.

Le G120P fournit des conditions importantes pour atteindre la classe d’efficience A définie par la norme EN 15232 et vous aide à améliorer nettement l’efficacité énergétique sur toute la chaîne de process. Le mode ECO adapte par exemple automatiquement la magnétisation du moteur à la puissance nécessaire. Si le moteur tourne pendant une période définie avec la fréquence du réseau, le G120P passe en mode Bypass et s’éteint. Dès que le moteur tourne à nouveau en dessous de la fréquence du réseau, le convertisseur se remet automatiquement en marche. Ces réglages intelligents vous permettent d’économiser encore plus d’énergie et de prolonger la durée de vie de vos équipements. La technologie Low Harmony qui est utilisée possède en outre un facteur de puissance réel pratiquement égal à 1, ce qui permet de réduire à un minimum la puissance apparente. Ce principe aide à réduire la facture d’électricité – année après année.

Caractéristiques

  • Économies d’énergie significatives grâce au principe de la régulation adaptée aux besoins et aux fonctions Bypass, Hibernation et Programmation

  • Atteindre la classe d’efficience A et économiser l’énergie avec le convertisseur G120P

  • Minimiser les ondes harmoniques du réseau grâce à la technologie Low Harmony


Plus d’informations concernant les classes d’efficience et la norme EN 15232

BACS Classes d’efficience