Alarme incendie dans les magasins de stockage

Lorsqu'un incendie se déclare dans un magasin de stockage, toutes les informations concernant le feu sont adressées à la centrale de commande en quelques fractions de seconde. Les mesures de lutte sont alors lancées de façon hautement efficace. Le système de gestion localise le foyer d'incendie sur le plan d'ensemble. Un signal d'alarme acoustique est émis. Un simple clic sur la souris permet de zoomer sur le le système de vidéosurveillance et le foyer d'incendie. L'opérateur décèle immédiatement qu'un feu couve dans le magasin des matières premières. En quelques secondes, il lance l'alarme principale en direction des pompiers et fournit à l'équipe d'intervention des indications utiles sur l'emplacement de l'incendie, le type et l'importance du feu ainsi que les matières dangereuses concernées. Les pompiers peuvent ainsi planifier à l'avance leur tactique d'intervention et sont rapidement sur place avec les moyens d'extinction adaptés.

Une intervention rapide sur un feu qui couve prévient les dommages graves et protège les hommes, les valeurs et les processus commerciaux. Et ce n'est pas tout. L'image de l'entreprise est ainsi protégée de façon efficace. Les incendies et tout particulièrement les explosions, se traduisent par des enquêtes policières et donnent généralement lieu à des gros titres négatifs, ce qui a une incidence dommageable sur l'image de l'entreprise. Les statistiques le montrent bien. Après un grave incendie, 70 % des entreprises concernées font faillites dans un délai de trois ans. Sous cet angle, on n'appréciera donc jamais assez le Return on Investment des Total Building Solutions.

Equipements qui sont intégrés en cas d'incendie.

Points forts

  • Détection et lutte contre l'incendie plus rapides

  • Meilleure évaluation de la situation et réaction optimale vis-à-vis de la situation de danger grâce au système de gestion transparent

  • Informations rapides et précises fournies aux pompiers

  • Efforts de formation moins importants pour l'opérateur grâce à la simplicité de commande du système